29
Jul
2022
Savez-vous qu'un chien sur six souffre du mal des transports ?
En vacances, chez nous ou ailleurs, votre fidèle compagnon peut-il aussi prendre part à ce voyage de découvertes ? Mais que faire de chiens qui souffrent du mal des transports ?
De nombreux propriétaires ne voient pas d’autre solution que de laisser leur compagnon à quatre pattes à la maison.
Les symptômes les plus typiques sont des vomissements, de la nausée, de la nervosité, des tremblements, de l’anxiété et de la salivation.
Voici quelques conseils pour prévenir le mal des transports :
- Ce sont surtout les jeunes chiens qui doivent s’habituer à la voiture. Assurez-vous à ce que les premiers voyages en voiture soient une expérience positive.
- Rouler à votre aise et évitez de freiner inutilement ou de donner des coups d’accélérateur.
- Veillez à une température agréable dans la voiture. Les animaux n’arrivent pas à adapter rapidement leur température corporelle.
- Faites régulièrement des pauses lors d’un long voyage.
- Ne pas donner de repas 2 heures avant le départ.
Au-delà de ces conseils, il y a aussi la possibilité de donner un médicament qui prévient le mal des transports. Votre chien pourra alors vous accompagner sans le moindre souci, et sans devenir somnolent.
Une question? Nous sommes disponibles au 071/81.95.00, nous nous ferons un plaisir de vous donner de bons conseils et de vérifier si votre chien est bien protégé contre les parasites ainsi que d'analyser s’il est en ordre pour ses vaccinations.